lundi 12 janvier 2015

Charlie : je rêve...

Comme beaucoup, depuis une semaine, je suis Charlie. J'aurai aimé plus d'échanges sur mon lieu de travail mais … Cela me donne donc envie de m'exprimer, et comme mon sommeil est parfois perturbé, je vous écris sur ce blog mon rêve. Petite précision, il y a maintenant bien longtemps, j'ai présenté au bac un autre rêve, celui de Martin Luther King !!!!

Je rêve d'un monde ou personne ne s'approprierait les paroles d'un Dieu qu'il soit chrétien, juif ou musulman.
Je rêve d'un monde non gouverné par des religions.
Je rêve de religions avec des femmes prêtres, rabbin ou imam.
Je rêve d'un monde ou les religions s'unissent d'une même voix pour condamner toutes sortes de violence et d'oppression.
Je rêve d 'un monde ou les religions font leur propre autocritique.
Je rêve d'un monde ou chacun puisse s'exprimer librement.
Je rêve d'un monde ou l'argent serait moins « Dieu » (!) et d'un monde plus égalitaire.
Je rêve d'un monde ou chrétiens, juifs, musulmans et athées se serrent la main.
Je rêve d'un monde ou l'assemblée nationale chanterait à l'unisson tous les jours la Marseillaise (même si je n'aime pas les paroles !!!)
Je rêve d'un monde de liberté, égalité et fraternité.

Mais … ce n'est qu'un rêve !

Place de la République ... à Cholet : nous étions plus de 7000 (un peu moins que la place de la République parisienne !!!!)

2 commentaires:

  1. Bonjour!

    Me donnez-vous l'autorisation de publier quelques photos ayant trait au chemin de Compostelle prélevées sur votre blog ?

    http://chezmanee.blogspot.fr

    Bien entendu, je préciserai que vous en êtes l'auteur.

    De retour de mon pèlerinage à Jérusalem, je poursuis la parution des photos sur le site " Les Photos du Camino " :

    http://www.lesphotosducamino.fr/

    J’ai créé ce site coopératif et gratuit il y a quelques années. Il compte à ce jour 358 contributeurs, regroupe 878 photos rangées et classées dans 33 albums et il a déjà été visité 21170 fois.

    Désolé si vous avez déjà reçu ce message ...

    Cordialement,

    Jean-Pierre

    courriel : photosducamino@gmail.com

    RépondreSupprimer