samedi 3 mai 2014

Meuble en carton toujours : et de 3 !

Pour finir le papier népalais utilisé pour fabriquer mon 1er meuble et mon totem de 33 tours, j'ai réalisé un tabouret pour enfant. Dessus est assise la poupée de chiffon réalisée avec mes premiers élèves ! 
Voici le détail de la fabrication du tabouret.
- découpe avec la scie sauteuse des 4 profils (1 face avant, 1 face arrière et 2 profils intermédiaires pour être suffisamment solide) et des 5 traverses. Réalisation des encoches (pour glisser les traverses) au cutter
 - assemblage des profils intermédiaires et des traverses.
- collage des faces avant et arrière avec le pistolet à colle et le kraft gommé.
- habillage de la structure avec des bandes de carton courbées. Ce n'est pas le plus facile. J'entaille sur une épaisseur les cannelures pour pouvoir donner la forme arrondie au carton et j'enroule le carton (double cannelure) sur mon rouleau à pâtisserie avant de le coller avec le pistolet à colle. Il faut ensuite poncer soigneusement toutes les arêtes du meuble avant de coller le kraft gommé qui masque en partie les défauts.
 - traçage et découpe des pièces décoratives et d'une plaque de carton pour renforcer l'assise. 
 Et voici le tabouret terminé recouvert des restes de mon papier népalais !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire